Lorsque Dieu t’élève, il est essentiel de toujours témoigner de Sa grandeur et de Ses œuvres dans ta vie. Dans Josué chapitre 4, nous voyons comment Dieu a exalté Josué aux yeux du peuple d'Israël, de sorte qu’ils le respectèrent et le craignirent tout comme ils avaient respecté Moïse.
L'Éternel donna des instructions précises à Josué : il devait prendre douze pierres du milieu du Jourdain, là où les prêtres porteurs de l’arche de l’alliance s’étaient arrêtés, et les dresser comme un signe. Ces pierres serviraient de témoignage pour les générations futures. Ainsi, lorsqu’un enfant demanderait un jour : « Que signifient ces pierres ? », les parents pourraient raconter comment le Seigneur avait arrêté les eaux du Jourdain pour permettre à Son peuple de traverser à sec.
Ce récit souligne l’importance de ne jamais oublier les grandes choses que Dieu accomplit dans nos vies. Il nous rappelle de transmettre ces témoignages à nos enfants et à nos proches pour que leur foi en soit fortifiée et qu’ils puissent reconnaître la puissance et la fidélité de Dieu.
Commentaires
Faites nous savoir ce que vous pensez en commentaire. ↓